Le toit avance

Publié le 23 Septembre 2009

Nous avions gardé les anciennes lauzes en pensant que nous pourrions les reposer sur le toit, mais non tous les couvreurs nous l'ont déconseillés : trop vieilles, difficile d'en trouver d'autres, trop petites, ...
Pourtant nous pensions avoir été bien conseillé, mais ce n'est pas grave.
Nous pensions par la suite pouvoir financièrement poser des lauzes d'Espagne ou d'Italie; la surface étant de 260m2, le site un peu perché au dessus du parking, faire venir un hélico pour monter les quelques tonnes de lauzes sur le toit!!! ... Enfin, nous sommes revenu à des travaux plus modeste, dans nos prix, et peut-être plus "éthique"? Nous allons poser du bac acier, désolé pour les puristes, c'est comme ça!
Ce n'est pas aussi esthétique, mais le toit se voit que de derrière la maison, ou il y a un petit sentier piéton que plus personne de ne prend, alors..La préparation est assez longue surtout quand c'est une première!
Pose des 6x4 avant les gouttières, encore une nouvelle expérience...
Ce qui nous a fait prendre cette décision, c'est de pouvoir le faire nous même et assez rapidement. Bon, c'est une première, donc tout est à tâtons, le plus rigolo c'est de se suspendre au bout d'une corde et poser les brides des gouttières, c'est le top!
Il y a aussi les surprises, mais c'est toujours l'aventure dans l'auto-construction, et je pense n'être pas le seul à passer par là. Changement de matière, de perspective, pour avancer sur un autre front entre 2 sorties sur le toit : je pose de la pierre.
Nous essayons de faire comme si nous avions le temps, mais bientôt nous voyons tout ce que nous aurions aimé faire et tout ce qui sera fait malheureusement après. Être hors d'air avec les portes et les fenêtres était notre objectif de l'année; ce ne sera que pour 2010 si tout se passe bien dans le meilleur des mondes.
A bientôt sur cette même chaîne.

Rédigé par MG

Publié dans #Eté 2009

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

Courage Gillou, je pense que c'est le stress pour toi avec les différentes échéances à venir...
Je suis de tout coeur avec toi!
Bisous


Répondre
D

Et sinon gillou ça va, tu penses un peu à cet hiver..
Vu d'ici c'est très impressionnant, cette quantité de travail et d'énergie !
Pour ta réflexion sur ce qu'il reste à faire dans un certain temps, même après c'est toujours le même problème.
En tout cas bon courage, finir le toit ce sera déjà top !


Répondre
M

Noemalement,  je bosse  tout l'automne (il faut), puis, si j'ai quelques jours je commencerai l'ossature bois, ensuite l'isolation, l'élec et la plomberie...si tout va bien! Mais si il y
a un max de neige, je pense être sur les planches, dans la peuf!


D

Nous sommes 100 blogueurs dans notre communauté d'autoconstructeurs, ça se fête !

Il y également un lien vers ton blog sur :

http://www.autoconstruction.net/article-36381513.html

Merci d'échanger nos liens !

A bientôt pour de nouveaux articles dans la communauté !


Répondre