A l'est ...

Publié le 6 Septembre 2009

Grâce aux bons conseils de Georges, sur le mur est nous avons fait des ouvertures et monté un cadre en douglas pour remonter les pierres tout autour (encore de la pierre!) afin de nous faciliter la tâche.
Donc maintenant il reste à monter l'échafaudage sur la face est, et à bâtir le mur des deux côtés;  mais avant nous aimerions avoir les cadres de fenêtre afin de mieux maintenir le coffre en douglas.Les yeux de la maison!
Avant fin septembre j'aimerais aussi finir la dalle du cellier, faire le petit mur à l'entrée, commencer l'ossature bois, et si tout va bien commencer à couvrir.
Sur le toit en ce moment nous avons qu'un plancher recouvrant une étanchéité, et au début nous avions en prévision de mettre des lauzes, mais ce sera sûrement du bac acier.
Nous devons couvrir avant que les chauffagistes nous installent les panneaux solaires... C'est pas gagné!
Et pendant ce temps là, l'énergie des mois passés s'est envolée, il ne reste plus qu'un souffle qui me permet de monter me reposer...Spéciale dédicace pour Anne de Bretagne, et son super hamac.
On éspère que vos travaux sont bien avancés! Gros bisous.
A bientôt sur cette même chaîne.

Rédigé par MG

Publié dans #Eté 2009

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pour l'instant ils annoncent grand beau, il faut foncer...
Répondre
M

Tout à fait, mais par quoi, il y a tant à faire en dehors, sur le toit, à côté, en dessous, sur les bords, quelles sont les prioritées?
J'aurai juste besoin d'un peu de recul, pour faire le point.
Merci pour les annonces météo.