Le retour ...

Publié le 4 Mai 2013

Après de longs mois riches en sensations, les raquettes ou les skis au pied, après des courbes, des descentes, des montées dans un blanc de rêve, je me suis résigné à accepter le printemps et me remettre à "travailler"!  

Est-ce une maladie, une folie : le froid l'hiver me manque je n'ai pas encore eu ma dose de glisse, de neige, de nuits interminables, de glace et de galères. Dois-je immigrer dans l'hémisphère sud, en Nouvelle-Zélande, dans la Cordillère des Andes? Vivre dans un congélateur assez grand et attendre le mois de décembre? M'installer sur la banquise? Ou tout simplement consulter un psy? Est-ce que c'est grave docteur?

Le plus simple est de faire comme les épicuriens : profiter du temps présent, ou vivre selon les préceptes stoïciens. 

Seulement voilà, lorsque l'on ouvre les yeux, on voit que malgré l'installation récente dans notre nouvelle demeure, beaucoup de choses sont restés en suspend. Comme le miroir de la salle de bain toujours pas suspendu! et il ne va le faire tout seul!

Le cellier pas encore fini, les étagères pas encore montées, le plan de travail pas encore coupé, ... La liste est longue et sûrement jamais finie.

Donc pour repartir gaiement sur ce superbe chantier, je vais commencer par le bardage sur la façade sud, afin de démonter ensuite l'échafaudage trop longtemps resté en place.

Puis si le temps le permet continuer les aménagements extérieur, comme la terrasse au nord, quelques murets sont à construire ici et là, un enduit est à réaliser sur la façade est, et encore ....

Puis si tout va bien lorsque j'aurai fini ces quelques menus travaux nous serons à l'automne et ensuite le froid viendra vite, et alors nous retrouverons les joies du gel, les jours de plus en plus court, le vent glacial,  la neige qui ne s'arrête pas de tomber, des volutes de fumées blanches sortant de nos bouches, les mains froides, les vêtements pas assez chaud, des paysages magnifiques, ... enfin l'hiver.

 

Lors du mois de janvier avec Georges nous avons posé deux portes et une baie vitrée. Il peut faire froid la maison est hors gel.

Encore merci à Georges.

A bientôt sur cette même chaîne.

Rédigé par MG

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

betty 07/05/2013 20:51

alors élément de réponse : non ce n'est pas grave, pas la peine d'aller dilapider de l'argent sur le canap d'un psy;)))
ensuite, priorité number one sur cette menue liste de travaux à faire : LE MIROIR de la salle de bains, avec 2 filles à la maison, non mais tout de même....allez courage, le printemps avec sa
verdure, ses fleurs qui poussent ici et là, les animaux qui finissent d'hiberner, les longues soirées guitare et bbq c'est sympa aussi...biz au rocheray city

MG 15/05/2013 22:09



Merci Betty, mais avec cette météo d'automne, je ne pense qu'à farter les skis et monter trouver la neige. Ce ne sera que passager car le chaud viendra un moment ou un autre.


Mais pas de soucis : le cadre du miroir est dans l'atelier et n'attend qu'un ponçage avant la pose définitive.


Pour la suite c'est déjà dans la tête, il me manque comme toujours : le temps. 


A bientôt.