50+30+40 = ...

Publié le 10 Décembre 2012

P1080624.JPG

Approximativement il a du tomber 1,20 m de neige sur le toit de la maison, sur les panneaux solaires, sur le parking, dans les champs et sur toute la vallée. Comme l'année dernière à cette même époque la pelle à neige est un outil indispensable. Mais ne vais-je pas investir dans un tracteur avec une lame pour dégager le domaine?

Car lorsque l'on manie la pelle à neige pendant des heures pour dégager les bagnoles, les accès et tout le reste, on ne fait pas grand chose à côté. Et depuis que je suis rentré, à côté il y a beaucoup à faire...

Le plus important est d'isoler la chaufferie, ... on a déjà donné dans les réparations; mais le froid est tenace et passe partout, alors on doit aussi fermer au maximum les ouvertures. On comprend mieux pourquoi avant les maisons avaient des petites fenêtres. Donc, on ferme!

C'est un peu dans l'urgence, donc pas vraiment réussi comme boulot, mais on essaye d'aller à l'essentiel : ON FERME!

P1080639.JPG

A l'ouest déjà une fenêtre, la porte on verra après.

P1080638.JPG

Au sud c'est fait.

P1080628

Là c'est une vue du toit, vue sur l'adret.

Pas le blog rassurez vous, on va essayer de mettre en lignes nos prochaines aventure de la maison d'un autre monde qui avance petit à petit.

Pour le moment nous sommes à l'intérieur de la maison que l'on a rénové, et c'est pas mal du tout. Nous avons l'eau chaude, l'électricité, le gaz, de la chaleur, et même le réseau internet, c'est pas génial tout ça! Il manque un chose essentielle à tous rénovateur de maisons anciennes et nouvelles aussi : LE TEMPS.

Je tiens à remercier nous même pour avoir persévéré dans cette petite folie qu'a été l'aventure de cette rénovation.

Et ce n'est pas fini.

A bientôt sur cette même chaîne.

 

 

Rédigé par MG

Publié dans #2012

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article